Ski Autriche
Kitzbühel Ski Area

domaine skiable de kitzbühel

Kitzbühel Sommaire
Le ski à Kitzbühel est réputé dans le monde entier - que ce soit en tant que site de l'intimidante course de ski classique Hahnenkamm, son statut de terrain de jeu pour les riches et célèbres, ou simplement en raison de la ville attrayante et du superbe ski qu'elle abrite.

Les récentes améliorations apportées aux remontées mécaniques ont permis d'éliminer les goulets d'étranglement du système et l'expérience du ski à Kitzbühel s'en trouve considérablement améliorée. C'est vraiment une station qui a quelque chose à offrir aux skieurs de tous niveaux.

skier kitzbühel

Le domaine skiable de Kitzbühel est vaste et s'étend du village voisin de Kirchberg jusqu'au col de Thurn avec ses vues sur la province voisine de Salzbourg. Un deuxième domaine, plus petit, situé sur le Kitzbüheler Horn, offre plus de choix aux skieurs et aux snowboarders.

Booking.com

La télécabine de Hahnenkamm reste le seul point d'accès de la ville au domaine skiable principal au-dessus du village, et elle est généralement suivie d'une descente souvent bondée jusqu'à la collection de télésièges menant au Steinbergkogel ou au Ehrenbachhöhe.

Le côté Steinbergkogel offre quelques pistes noires stimulantes et quelques possibilités de hors-piste dans de bonnes conditions. Ceux qui estiment qu'il est trop tôt dans la journée pour se lancer un tel défi se dirigeront le long de la crête et descendront vers la région de Pengelstein, ou, alternativement, prendront le télésiège Ehrenbachhöhe pour rejoindre les connexions vers Kirchberg.

Télécabines au-dessus des pistes de ski de KitzbühelTélécabines au-dessus des pistes de ski de Kitzbühel

Les pistes qui descendent au pied de la télécabine de Fleckalmbahn et des télésièges de Maierl à Kirchberg offrent de belles croisières intermédiaires ainsi que quelques excursions difficiles sur pistes noires et hors-piste le long du chemin.

Les amateurs de ce type de pistes peuvent également se rendre plus loin dans la vallée, au Pengelstein et à la télécabine et au télésiège du Pengelstein - on y accède par le Steinbergkogel ou en prenant une autre remontée - le Kasereck - jusqu'au Pengelstein lui-même.

Ceux qui descendent dans le Spertental en direction d'Aschau remarqueront également la remontée de Westendorf - le Ki-West - de l'autre côté de la vallée. Il permet d'accéder au domaine skiable voisin de Westendorf et, de là, au domaine skiable du Wilder Kaiser.

Il convient de noter que cette région n'est pas couverte par le forfait de ski normal de Kitzbühel et que les remontées mécaniques ne peuvent être utilisées qu'avec le forfait de ski spécial Kitzbüheler Alpen, plus cher (qui couvre également les régions d'Alpbach, Wildschonau et Schneewinkel). Une navette gratuite circule entre la base de la télécabine Ki-West et les remontées mécaniques de Pengelstein.

L'autre grande attraction du Pengelstein - à part le nouveau restaurant - est l'énorme télécabine 3-S-Bahn qui traverse la vallée jusqu'à la crête au-dessus de Jochberg sur l'ancienne route du Kitzbühel Ski Safari. Les habitants de la région ne sont pas tendres avec l'augmentation du prix des forfaits de remontées mécaniques que la technologie la plus moderne de la 3-S-Bahn a rendue nécessaire, mais il est indéniable que la remontée est une amélioration spectaculaire de l'accessibilité du domaine skiable.

Vue sur la Kitzbüheler Horn
Vue sur la Kitzbüheler Horn

Toute cette zone à l'arrière de Kitzbühel, jusqu'au col Thurn, est un paradis pour les skieurs de niveau intermédiaire, avec une belle sélection de pistes rouges et bleues et des paysages spectaculaires.

Depuis le sommet de Jochberg, vous avez le choix de descendre jusqu'au village ou de continuer jusqu'à un autre ensemble de remontées mécaniques - les télésièges I et II de Bärenbadkogel. De là, il est possible de skier jusqu'à la base de la vieille chaise Zweitausender et dans la partie la plus éloignée du cirque du ski, la Resterhöhe.

Là encore, il y a une bonne sélection de pistes rouges et bleues, avec une neige normalement en bon état en raison de l'exposition. L'extrême limite du domaine skiable est atteinte à la station intermédiaire de la télécabine Panoramabahn qui monte de Hollersbach dans la vallée près de Mittersill, au pied de l'autre côté du col de Thurn.

Pour revenir à la 3-S-Bahn, il suffit de revenir sur ses pas, bien qu'il faille noter qu'une section de la descente vers le télésiège de Trattenbach comporte une piste noire relativement facile. À la fin du parcours, une descente rapide jusqu'au télésiège Silberstube, puis jusqu'au télésiège Ehrenbachhöhe, laisse une longue traversée jusqu'au sommet du Hahnenkamm.

Le parcours de la course mondialement connue du Hahnenkamm sur la Streif est souvent fermé - le parcours de la course lui-même est marqué comme un itinéraire de ski sur le Hahnenkamm (cherchez les panneaux "Streif-Rennstrecke") mais il y a aussi une "route familiale" souvent bondée sur une piste rouge pour revenir au village.

De l'autre côté de Kitzbühel, le Kitzbüheler Horn offre un petit domaine skiable avec une cuvette ensoleillée pour les skieurs et pour les snowboarders. Il n'y a rien de particulièrement difficile ici, mais un nouvel ensemble de pistes constitue un changement intéressant pour une journée.

kitzbühel webcam

Le flux de la webcam en direct ci-dessous est pris depuis le Hahnenkamm, au centre du domaine skiable de Kitzbühel.

Kitzbühel