Ski Autriche
Sölden Autriche

sölden

Il y a dix ans, le nom de Sölden était connu en Autriche comme une station de ski bruyante et effrontée qui accueillait des après-skis fêtards et des snowboarders démunis.

Mais la station de ski a changé au cours des dix dernières années. Un investissement majeur dans le système de remontées mécaniques a permis de réduire la plupart des problèmes de surpopulation sur les pistes et le centre de la station a subi une sorte de lifting.

Last updated: 01.04.22

Sölden aime maintenant - et à juste titre - se présenter comme une station intéressée par l'expérience de la montagne dans son ensemble et, bien que les vestiges d'un passé plus sauvage soient encore visibles, la concentration se fait maintenant sur une clientèle plus haut de gamme et plus familiale.

dites-m'en plus...

Localisation: 6450 Sölden - Tyrol - Autriche

Sölden est la plus grande station de ski de la vallée de l'Oetz, la plus longue vallée latérale de la vallée principale de l'Inn au Tyrol. À l'origine, les habitants de la haute vallée ont colonisé la région depuis l'Italie jusqu'à l'Autriche en passant par les montagnes, mais, du moins en hiver, le seul moyen d'y accéder est de suivre la longue et sinueuse route alpine.

L'aéroport le plus proche, à Innsbruck, est recommandé comme destination pour les voyageurs aériens en raison de l'inévitable long trajet sur les routes principales plutôt que sur l'autoroute. Un service ferroviaire est disponible jusqu'à la gare d'Ötztal Bahnhof au bout de la vallée, mais à partir de là, le voyage se fait par la route.
More InformationPlus d'informations sur l'accès à Sölden

Malgré les hautes montagnes qui l'entourent (le domaine skiable compte trois sommets de plus de 3 000 mètres), le village est situé dans un endroit ensoleillé à un peu moins de 1 400 mètres d'altitude.

Les pistes de ski au-dessus de la ville sont divisées en deux et sont accessibles par deux séries de remontées mécaniques distinctes. Le téléphérique de Giggijoch, à l'entrée du village, passe au-dessus du faubourg supérieur de Hochsölden, que l'on peut également atteindre par la route (équipement d'hiver indispensable).

Mais le couronnement du ski est la liaison qui a été faite avec les domaines skiables de Rettenbach et Tiefenbach sur les anciens domaines skiables d'été au bout de la route du glacier. Désormais, tous les skieurs en hiver peuvent accéder aux hautes pistes et s'émerveiller des vues fabuleuses sur certains des paysages alpins les plus spectaculaires d'Autriche.
More Information Plus d'informations sur le ski à Sölden

La plupart du village s'étend entre la route principale et la rivière et l'accès aux pistes de ski est possible à partir de différents points le long de la route. Ceux qui recherchent une expérience de ski-in-ski-out - rare en Autriche - peuvent considérer le hameau de Hochsölden au milieu des pistes :
More Information Plus d'informations sur hébergement à Sölden

Ce que Sölden est bon pour...

  • fabuleux pour le ski en début et en fin de saison
  • un domaine skiable sous-estimé, désormais relié au glacier
  • une station de ski animée et dynamique

Ce que Sölden n'est pas si bon...

  • des pistes très fréquentées vers la station
  • certainement pas une station tranquille - certains peuvent trouver l'après-ski trop exubérant

Dusk over Sölden ski resort

Stations de ski près de Sölden

  • Obergurgl
    Les skieurs de la vallée de l'Ötz qui souhaitent acheter un forfait de ski de trois jours ou plus ont la possibilité de choisir un Ötztal Super Skipass - qui couvre à la fois Sölden et Obergurgl ainsi que quatre autres petits domaines skiables autour de la vallée.

Sölden