Ski Autriche
Skier à Schladming, Autriche

schladming

Schladming est l'une des stations de ski " inconnues " d'Autriche. Peut-être que si elle se trouvait dans le Tyrol plutôt qu'en Styrie, et peut-être 500 mètres plus haut, elle figurerait dans toutes les brochures des agences de voyage.

En l'état actuel des choses, les quatre montagnes constituent l'un des meilleurs domaines skiables intermédiaires avancés du pays et les skieurs passionnés feront leurs propres efforts pour se rendre à la station.

Les championnats du monde de ski organisés en 2013 ont accru la visibilité de la région et la course annuelle de Coupe du monde de slalom nocturne a gagné en popularité et attire désormais des milliers de visiteurs.

Last updated: 01.04.22

dites-m'en plus...

Localisation: 8970 Schladming - Styrie - Autriche

Schladming est, comme beaucoup de stations de montagne, un ancien village minier. Ici, l'exploitation du cuivre, du plomb et de l'argent remonte au Moyen Âge et Schladming a reçu sa charte municipale au 14e siècle.

Elle est située dans la vallée de l'Enns, entre la chaîne des Schladminger Tauern (où se trouvent les pistes de ski de Schladming) et face à la chaîne du Dachstein au nord. À l'extrémité ouest de la vallée, l'autoroute offre de bonnes liaisons avec la Carinthie et Salzbourg tandis que, un peu plus loin à l'est, la jonction de Liezen offre un accès autoroutier aux capitales provinciales de Graz et Linz.

La construction de la ligne de chemin de fer à travers la vallée en 1875 a influencé la naissance du tourisme de montagne et dans les années 1950, le premier téléski a été construit sur le Planai.

Le domaine skiable est depuis longtemps très présent dans les courses de compétition et la première descente a été organisée sur le Planai dans les années 1970, suivie des championnats du monde de ski dans la décennie suivante.

Malgré cela, la station, tout comme la station de Serfaus au Tyrol, n'a jamais gagné la popularité sur le marché anglophone que des stations rivales et sans doute moins attrayantes ont atteint.

Cependant, la visibilité a été renforcée une fois de plus par la tenue des Championnats du monde pour la deuxième fois en 2013, ainsi que par la popularité continue de la course annuelle de Coupe du monde de slalom de nuit qui attire des milliers de visiteurs dans la ville.

Schladming n'offre pas le charme d'un village tyrolien, mais les skieurs qui recherchent une variété de longues pistes difficiles devraient en faire l'un de leurs premiers choix - peut-être que la meilleure façon de la définir (bien que les habitants frémiraient à cette description) serait une station de ski autrichienne "à la française" !

Schladming est une ville de taille moyenne avec de nombreux hôtels (et autres types d'hébergement). Ceux qui recherchent un endroit plus calme peuvent toujours essayer les petites localités de Haus im Ennstal et Rohrmoos.
More InformationPlus d'informations sur hébergement à Schladming

Schladming peut se vanter d'avoir quatre montagnes avec de bonnes pistes de haut en bas ainsi que l'une des courses de ski les plus prestigieuses du calendrier. Elle mérite d'être classée parmi les meilleures stations de ski d'Autriche.
More InformationPlus d'informations sur le ski à Schladming

Schladming est assez éloignée des régions hivernales plus populaires du Tyrol et de Salzbourg. Mais elle dispose néanmoins de bonnes liaisons autoroutières avec les aéroports voisins, ce qui permet un choix de destinations.
More InformationPlus d'informations sur l'accès à Schladming

Ce que Schladming est bon pour...

  • des pistes de ski de haut en bas
  • pistes de ski orientées vers le nord
  • bon accès à la ville pour les skieurs indépendants

Ce que Schladming n'est pas si bon...

  • basse altitude de la ville et des stations supérieures
  • ville peu attractive
  • le manque de choix dans les voyages à forfait

Vue sur le domaine skiable de Schladming

Schladming