Ski Autriche
Mayrhofen Ski Area

le domaine skiable de mayrhofen

Mayrhofen Sommaire

Mayrhofen est un village sympa qui donne accès à une région locale importante et à des pistes de ski plus étendues sur le forfait de Zillertal. Malgré des investissements majeurs dans l'infrastructure, sa popularité méritée signifie qu'il peut y avoir des files d'attente importantes pour les remontées mécaniques d'accès aux périodes de pointe. Cependant, le niveau et l'étendue du ski proposé, ainsi que l'ambiance de la station compensent largement les inconvénients des remontées mécaniques très fréquentées.

skier mayrhofen

Le principal domaine skiable de Mayrhofen commence sur la zone de Penken, au-dessus de la ville, et est accessible par la longue télécabine Penkenbahn.

Tout de suite en haut, il y a une zone très fréquentée avec les lieux de rencontre des différentes écoles de ski, quelques téléskis pour débutants et deux télésièges menant au sommet des pistes rouges et aux liaisons avec la région de Finkenberg. Le télésiège Penken Express offre aussi la possibilité de partir sur la droite au sommet et de descendre dans la vallée animée de Horberg, bordée de remontées mécaniques de tous les côtés.

Booking.com

Le remontée mécanique du village d'Hippach dépose également ses skieurs ici, mais la variété des remontées mécaniques de la région signifie que les foules ont l'embarras du choix.

À l'extrémité nord de la zone, le télésiège Schneekar mène au pic Horbergkarspitz et les pistes rouges descendent jusqu'aux bases des télésièges Gerent et Unterbergalm - comme le retour de ces pistes implique une piste rouge ou noire, et qu'elles ne font pas partie de la vallée principale, elles peuvent être un endroit plus calme pour skier aux heures de pointe.

Domaine skiable de MayrhofenDomaine skiable de Mayrhofen

Revenant à la vallée principale une fois de plus, la télésiège de Tappenalm emmène les skieurs plus haut vers la tête de la vallée et le téléphérique de 150 places de Tux, stupéfiant et rapide. Du sommet, il est possible de skier sur les pistes ouvertes rouges et bleues du domaine de Rastkogel et, éventuellement, de prendre la route qui descend vers la vallée près de Vorderlanersbach et de traverser vers le domaine skiable d'Eggalm.

La descente rouge, qui part du bas du télésiège de Lammerbichl, n'est pas particulièrement difficile mais passe par de beaux paysages et des cabanes rurales sur le chemin de la base du télésiège d'Eggalm Nord.

Vue sur les pistes de ski au-dessus de LanersbachVue sur les pistes de ski au-dessus de Lanersbach

En montant sur cette remontée, on peut facilement repérer les longues pistes rouges de ce flanc, tandis qu'au sommet, il est possible de se diriger vers le téléski de Beilspitz ou de continuer à descendre jusqu'au refuge d'Eggalm au sommet de la télécabine d'Eggalm. Le retour au domaine skiable principal se fait par la route bleue en bordure du village et au pied de la télécabine de Rastkogel.

De là, les télésièges Horbergjoch et Wanglspitz marquent le chemin du retour vers Mayrhofen (ces liaisons peuvent être très fréquentées plus tard dans l'après-midi).

Au sommet de ce dernier télésiège, vous avez la possibilité d'emprunter une piste panoramique rouge autour de la vallée d'Horberg ou d'utiliser un court téléski et de prendre l'énorme téléphérique de Tux pour redescendre. Les skieurs qui ne sont pas confiants sur les pistes rouges devraient envisager de prendre le téléphérique, car la route panoramique peut être bosselée et occupée par des skieurs fatigués qui rentrent à leur base à la fin de la journée.

Les pistes de ce côté de la vallée de Horberg sont normalement à l'ombre, et ont donc généralement une neige en meilleur état, mais aussi un peu plus dure lorsqu'il n'y a pas eu de chute fraîche depuis un moment.

Ceux qui ont encore quelques kilomètres dans les jambes préféreront peut-être prendre le télésiège de Nordhang pour aller skier au-dessus de Finkenberg - caractérisé par des pistes ouvertes et ensoleillées et un mélange de tous les niveaux de piste.

Le ski se fait normalement jusqu'à la station intermédiaire du téléphérique qui s'élève du village en contrebas. Au sommet du téléphérique se trouve un grand espace ouvert qui est parfait pour les débutants et les premiers intermédiaires.

Les skieurs peuvent retourner à la télécabine de Penken en empruntant les téléskis de Hasenmulden au sommet de Finkenberg, puis une traversée autour du flanc de la montagne, ou en redescendant dans la vallée de Horberg et en prenant le télésiège de Larchwald pour retourner au sommet des pistes rouges au-dessus du complexe de la télécabine.

De l'autre côté de Mayhofen se trouve la région quelque peu isolée de l'Ahorn, que l'on peut rejoindre grâce à des bus de ski réguliers. Le téléphérique Ahornbahn donne accès à un plateau ensoleillé de pistes rouges et bleues faciles, avec une longue et exaltante piste rouge descendant vers le fond de la vallée.

mayrhofen webcam

Le flux de la webcam en direct ci-dessous est pris depuis le sommet de l'Ahornbahn. Un certain nombre d'autres webcams de Mayrhofen, y compris une vue de la station, sont disponibles en cliquant sur les boutons au-dessus du flux en direct.

Mayrhofen