Ski Autriche
Sölden Ski Area

le domaine skiable de sölden

Sölden Ski Sommaire

Sölden a résolu ses problèmes antérieurs de mauvaise neige et de pistes surchargées en améliorant le système de remontées mécaniques et en reliant les glaciers de Rettenbach et de Tiefenbach au principal domaine skiable. La station possède une étonnante étendue de pistes difficiles et un agréable mélange de terrains. Sölden est souvent négligée et ne figure même pas dans les brochures de nombreuses agences de voyage, mais elle mérite d'être considérée comme l'une des meilleures stations d'Autriche.

skier sölden

Le ski à Sölden est divisé en trois zones principales : la zone de Gaislachkogl, la zone de Giggijoch et les glaciers. Un itinéraire publié par l'office du tourisme - le BIG3 Rallye - décrit un moyen de contourner toutes les zones en une journée (le BIG3 fait référence aux trois sommets de plus de 3000 mètres qu'il est possible de visiter en cours de route).

Booking.com

A l'approche du village, du côté d'Innsbruck, les premières remontées mécaniques apparaissent sur la droite, en direction de la région de Giggijoch et de la banlieue de haute altitude de Hochsölden. Le Giggijoch est un conglomérat de remontées mécaniques et de pistes typique de la haute montagne. Il est rempli de skieurs de niveau intermédiaire et de classes d'écoles de ski qui profitent des pistes en grande partie rouges et bleues.

Pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus difficile, les pistes rouges et noires de Hochsölden peuvent souvent être éprouvantes, tout comme la courte piste de bosses à gauche du télésiège de la Roßkirplbahn. Les autres zones sont accessibles par le télésiège de la Silberbrünnlbahn - les pistes rouges mènent au nouveau télésiège de la Stabelebahn avec son accès à la zone du Gaislachkogl, ou une simple piste bleue mène au bas du télésiège de l'Einzeiger et aux liaisons avec le ski sur glacier.

Domaine skiable à Sölden

À droite de l'Einzeiger se trouve le télésiège Schwarzkogel avec une autre piste d'altitude spécialisée et au sommet de l'Einzeiger se trouve le système de télécabine Gletscherexpress qui assure la liaison avec le pied du glacier de Rettenbach.

La télécabine Schwarze Schneid à deux étages emmène le skieur jusqu'au point le plus haut de ce côté (avec la possibilité de monter au sommet de l'Innere Schwarze Schneid à 3370m) et avec une sélection de pistes bleues et rouges pour redescendre à la station de base ou au téléski de Seiterjöchl.

Un "tunnel de ski" permet d'accéder à l'autre côté de la crête et au glacier de Tiefenbach (on peut également y accéder par le téléski mentionné ci-dessus). Le Tiefenbach a tendance à être le côté le plus ensoleillé et possède des pistes légèrement plus faciles (bien qu'aucune ne soit particulièrement difficile sur l'un ou l'autre des glaciers).

Une excursion au sommet de la télécabine du Tiefenbach devrait être sur la liste de tout le monde, ne serait-ce que pour les vues et les photos spectaculaires disponibles depuis la plate-forme d'observation du sommet - une plate-forme qui a été construite en zone mince et qui offre un merveilleux panorama sur les glaciers et les paysages de montagne environnants.

Domaine skiable à Sölden

Pour revenir aux principaux domaines skiables au-dessus de Sölden, on peut soit prendre le Gletscherexpress en sens inverse, soit tenter la descente à ski froide et parfois caillouteuse du pied du Rettenbach à travers la vallée du Rettenbach. De là, il est en effet possible d'emprunter une piste ininterrompue de bien plus de 3000 mètres jusqu'à la ville à 1377 mètres.

Le skieur sera ainsi amené à la base de la télécabine du Gaislachkoglbahn et au troisième des domaines skiables de Sölden, ainsi qu'au troisième des sommets du BIG3. La télécabine est une affaire en deux étapes, avec une piste rouge au sommet, qui n'est pas particulièrement facile et où il y a de la brise. Il y a quelques anciens télésièges de ce côté de la montagne et il est possible de continuer sur le versant au-dessus de la ville ou de se diriger vers la zone plus calme au-dessus du Gaislachalm.

On y accède par le télésiège de Wasserkar et une longue piste rouge qui mène finalement au pied du télésiège de Heidebahn. Une piste de ski rouge part sur la droite et mène à des bâtiments pittoresques offrant une belle vue isolée sur la vallée de la Vent et à des cabanes de montagne pittoresques.

Le retour au domaine skiable principal peut se faire par le télésiège ou en empruntant la longue piste bleue qui traverse les arbres et revient au pied du télésiège de la gare centrale ou de la télécabine du Gaislachkoglbahn.

sölden webcam

Le streaming de la webcam en direct ci-dessous est pris depuis le haut de la remontée mécanique de Gaislachkogl. Une autre webcam de la zone Seekogl est disponible en cliquant sur le bouton du milieu au-dessus du streaming en direct.

Sölden