Ski Autriche
St Anton am Arlberg Ski Area

le domaine skiable de st anton

St Anton Sommaire

St Anton conserve son côté festif et sportif et, grâce au marché britannique des chalets et des appartements indépendants, offre toujours l'accès aux jeunes et aux experts moins fortunés qui donnent à la ville son âme. Il existe des alternatives pour le skieur intermédiaire qui veut son confort de créature, mais - si vous avez la prétention de vous appeler un skieur sérieux - St Anton devrait être sur votre liste de "visites obligatoires".

Arlberg Domaine Skiable
Téléphériques et télécabines : 15
Télésièges : 45
Les téléskis : 28

skier st anton

L'Autriche possède des stations de ski plus pittoresques. Il y a des villes d'hiver plus accueillantes pour les visiteurs. Les domaines skiables rivaux sont encore plus intéressants. Mais St Anton conserve sa position claire de station de ski la plus importante d'Autriche.

St Anton est la plus proche d'une station de ski d'experts à la française en Autriche - avec de longues et difficiles pistes à bosses, une multitude de possibilités de hors-piste dans la poudreuse fraîche et beaucoup de bons skieurs sur les pistes.

Booking.com

Deux ensembles de remontées mécaniques au-dessus de St Anton permettent d'accéder au domaine skiable principal - le domaine de Gampen et Kapall et le Galzig.

La route la plus commode pour les automobilistes est le téléphérique du Nasserein. Cette remontée ou le télésiège du Gampen déposent le skieur sur une grande terrasse ouverte au-dessus de la ville. De là, des pistes de liaison étroites et très fréquentées descendent jusqu'au quartier de Galzig, des pistes rouges de croisière ramènent le skieur à la ville, ou le télésiège 6 places Kapall monte plus haut sur la colline.

Depuis le Gampen, les voies de liaison vers le Galzig sont des chemins étroits, souvent glacés et encombrés de débutants et de skieurs intermédiaires hésitants. En haute saison, le télésiège de Zammermoos est souvent très fréquenté. Le téléski Feldherrnhügel est une alternative plus lente.

Les deux remontées mécaniques et le téléphérique de Galzig depuis la station se dirigent vers le point de vue de Galzig où commencent les trajets vers St Christoph et Stuben. Les aventuriers peuvent se laisser tenter par les pistes à bosses des itinéraires de ski du téléphérique de Valluga ou du télésiège du Schindlergrat.

Le bleu 8 est une bonne course d'échauffement vers l'enclave exclusive de St Christoph. Ceux qui ont pensé à essayer les bosses plus haut devraient essayer la piste de ski rouge 3 sous le téléphérique de Galzig. Cette piste devrait donner une bonne indication si les genoux sont en forme aujourd'hui.

Les skieurs qui se rendent à Stuben passent par là et peuvent prendre le télésiège du Schindlergrat et le rouge 14 ou le télésiège d'Arlenmähder au départ de St Christoph avant de descendre le bleu 17 et de passer sous le pont. Cette route offre l'expérience surréaliste du ski le long de la route très fréquentée du col de l'Arlberg.

The Flexenbahn gondola towards Lech and Zürs

La télécabine Flexenbahn pour 10 personnes de l'Alpe Rauz assure la liaison tant attendue avec le domaine skiable de Lech-Zürs-Warth. Elle rejoint la télécabine Trittkopf du côté de Zürs et quelques pistes rouges descendent vers Zürs.

De l'autre côté de l'Alpe Rauz, la nouvelle télécabine Albona ll permet de monter facilement sur les pentes au-dessus de Stuben et remplace l'ancien télésiège, qui était notoirement lent et froid. (Les employés des remontées mécaniques offraient même des couvertures matelassées les mauvais jours).

La vallée de l'autre côté de la crête offre de magnifiques pistes rouges et ensoleillées. Le télésiège d'Albonagrat permet d'accéder à de superbes descentes hors piste jusqu'au village situé en contrebas (qui n'est plus indiqué sur le plan des pistes). Les visiteurs qui ne connaissent pas bien la région et les conditions de haute montagne devraient engager un guide local qualifié car ces itinéraires peuvent être sujets à des avalanches.

Ceux qui recherchent des expériences de télésiège à l'ancienne peuvent toujours essayer le télésiège Albona I qui assure la liaison entre le village de Stuben et l'Alpe Rauz.

Le froid de l'autre côté maintient normalement la neige en bon état sur les pistes de croisière qui descendent vers l'Alpe Rauz et le retour à St Anton. Le télésiège moderne de Valfagehr offre une vue spectaculaire sur les pistes qui montent à gauche au sommet du téléphérique de Valluga et du télésiège du Schindlergrat.

Ceux qui souhaitent éviter les itinéraires de ski les plus élevés empruntent la route bleue, souvent très fréquentée, qui descend la vallée de Steissbach. Les remontées mécaniques retournent au Galzig ou au Gampen. Ceux qui veulent retourner à la station passent à côté des distractions créées par les bars d'après-ski sur la piste du retour.


Bonnes options de logement près des remontées mécaniques

Les logements de ski de St Anton, situés à proximité des remontées mécaniques et classés "exceptionnels" par clients...

Hotel
Hotel Das Bergschlössl St Anton am Arlberg

Das Bergschlössl
www.bergschloessl.at
Evaluation des visiteurs :
9,6 sur 10
Evaluation du lieu ::
9,9 sur 10
More InformationVérifier la disponibilité
Hotel
Appartements Bachmann St Anton am Arlberg

Aparthotel Alpenleben
www.hotelalpenleben.at
Evaluation des visiteurs :
9,6 sur 10
Evaluation du lieu ::
9,6 sur 10
More InformationVérifier la disponibilité
Hotel
Pepi's Ski Hotel St Anton am Arlberg

Pepi's Ski Hotel
www.pepis.info
Evaluation des visiteurs :
9,6 sur 10
Evaluation du lieu ::
9,8 sur 10
More Information Vérifier la disponibilité

La visite de St Anton a un autre arrêt à faire sur le quartier souvent ignoré de Rendl. Un nouveau téléphérique de l'extrémité ouest de St Anton a remplacé l'ancienne et bizarre combinaison de courte marche, de téléskis pour bébés et de tapis roulant qui existait auparavant.

Un nouveau restaurant panoramique attend au sommet de l'ascenseur. En sortant, vous découvrirez un domaine skiable ouvert avec des pistes de croisière accueillantes et une quantité incroyable de hors-piste. Là encore, il convient d'être très attentif aux avertissements d'avalanche. La plupart des pistes du Rendl sont rouges ou des itinéraires de ski rouges, bien qu'il y ait une piste bleue disponible sur le télésiège de la Meuse.

Le Rendl est une destination favorite de l'après-midi et l'après-ski ensoleillé est tout aussi bruyant que les points chauds les plus connus ailleurs sur les pistes.

Looking from the main Sankt Anton ski area across the valley at the Rendl lifts

Bien sûr, l'une des grandes attractions du domaine skiable de St Anton est l'accès (à la fois par la route et par la nouvelle télécabine Flexenbahn) au vaste complexe skiable de Lech-Zürs-Warth et à la zone plus petite mais intéressante du Sonnenkopf près de Klösterle, qui sont tous couverts par le forfait de ski Ski Arlberg et accessibles par un service de bus de ski.

Verdict du domaine skiable

  • St Anton pour les skieurs débutants
    Les gens apprennent à skier avec beaucoup de plaisir à St Anton, mais ce n'est pas vraiment une station qui convient parfaitement aux skieurs débutants et aux familles. Ceux qui débutent se verront privés de beaucoup d'avantages de la station de ski tout en payant le prix de l'accès. Les débutants qui font partie d'un groupe plus large de skieurs et qui apprécient la vie nocturne passeront un bon moment - sinon, il existe des stations meilleures et moins chères pour apprendre à skier.
  • St Anton pour les skieurs intermédiaires
    Les skieurs intermédiaires apprécieront St Anton s'ils sont confiants et surtout s'ils cherchent à s'améliorer. Ce n'est pas une station qui convient aux skieurs timides ou à ceux qui n'aiment pas voir beaucoup de monde sur les pistes autour d'eux. Mais l'étendue de la zone et l'atmosphère de "grande station" pourraient bien inspirer d'autres skieurs qui la découvrent pour la première fois.
  • St Anton pour les skieurs avancés
    St Anton est probablement encore la meilleure station d'Autriche pour les skieurs avancés. On y trouve des pistes de bosses difficiles, de grandes zones de poudreuse et, pour ceux qui savent ce qu'ils font, des itinéraires de hors-piste intimidants (de nombreux guides sont disponibles dans la station). St Anton est autant une station de "ski hard, party hard" que son équivalent français de Val d'Isère.

st anton webcam

Le streaming webcam en direct ci-dessous montre le bas des pentes dans le centre ville tandis que d'autres webcams dans les zones, telles que le Valluga, Galzig et Gampen sont disponibles en cliquant sur le bouton du milieu au-dessus du streaming en direct. (Nous avons choisi la version basse car les webcams du haut sont souvent obscurcies par le mauvais temps).

St Anton am Arlberg