
Obertauern est la réponse autrichienne aux stations de haut niveau des Alpes françaises. Ses façades d'hôtels aux couleurs vives et les noms inhabituels des personnages de dessins animés donnent parfois à la station l'impression d'être dans un parc d'attractions sur la neige.
Mais, comme toujours en Autriche, l'hébergement et les équipements sont de grande qualité et, derrière les façades des nouveaux méga-complexes hôteliers, il est encore possible d'apercevoir l'établissement qui s'est développé pour servir les visiteurs et les commerçants qui passaient le col.
Localisation: 5562 Obertauern - Salzbourg - Autriche
La route du col remonte à l'époque romaine et des villages ont été construits au Moyen-Âge pour aider les personnes voyageant dans les montagnes. Des courses sur route ont été organisées dans les années 1920 et les premiers skieurs ont commencé à arriver - à l'époque, le seul moyen d'accéder aux montagnes était la marche.
Les premières remontées mécaniques ont été construites dans les années 1950 et, à partir de ce moment-là, la station a connu une expansion des infrastructures de ski et des possibilités d'hébergement. Depuis lors, la station a connu un boom des nuitées et de la construction d'installations et d'hébergements.
Plus d'informations sur hôtels et autres hébergements à Obertauern
L'attraction principale est, bien sûr, l'altitude de 1730 mètres. Dans un pays où de nombreux domaines skiables sont relativement bas, l'expérience "ski-in ski-out" et les conditions d'enneigement offrent quelque chose d'un peu différent. Et bien que de nombreuses stations plus élevées dans d'autres pays alpins puissent offrir l'altitude, peu peuvent rivaliser avec la combinaison de l'accès, des hôtels et du domaine skiable.
Le ski n'est pas particulièrement difficile, mais il convient parfaitement aux skieurs de niveau intermédiaire qui recherchent un ski confortable et bien entretenu et de nombreuses options pour une semaine de vacances au ski.
Plus d'informations sur le domaine skiable d'Obertauern
L'accès à cette station de haute altitude est également étonnamment facile, une autoroute impressionnante menant au nord vers Salzbourg et au sud vers Villach, à proximité d'Obertauern.
Se rendre à Obertauern
