Ski Autriche
Obertauern Ski Area

le domaine skiable d'obertauern

Obertauern Ski Sommaire
Le domaine skiable d'Obertauern est parfait pour les skieurs de niveau intermédiaire qui souhaitent accumuler un grand nombre de kilomètres sous leurs skis. L'altitude permet de conserver de bonnes conditions de neige, même si les vents violents et le manque de visibilité peuvent poser problème en cas de mauvais temps. Le système de remontées mécaniques, d'abord déroutant, est assez facile à comprendre car la majeure partie du domaine est visible à tout moment. Il y a peu de pistes vraiment difficiles, bien que le ski dans la poudreuse soit bon dans des conditions appropriées.

skier obertauern

Domaine skiable
Téléphériques : 1
Télésièges : 19
Téléskis : 6

Le domaine skiable d'Obertauern est situé des deux côtés de la route principale au sommet du col et est facilement accessible par différentes remontées mécaniques qui partent de divers points de la localité étalée. La carte des pistes indique deux itinéraires de ski - l'un rouge et l'autre vert - qui permettent aux skieurs de traverser les deux versants de la vallée dans les deux sens, dans ce que l'on appelle la Tauernrunde (la carte des pistes et les itinéraires colorés sont toutefois plus que déroutants).

En partant de l'extrémité Tamsweg du village et du côté Seekarspitz, plus étendu et plus facile, une excursion peut commencer par le télésiège Schaidbergbahn, qui donne accès aux pistes bleues et noires, et qui est l'un des rares endroits où des arbres bordent les pistes.


Booking.com

Les skieurs qui partent de cette extrémité d'Obertauern prendront la traversée jusqu'à la base du Plattenkarbahn ou du télésiège Edelweiss. Depuis le sommet de l'un ou l'autre de ces télésièges, le ski est plat et facile jusqu'à la grande cuvette enneigée à l'arrière de ce côté du domaine skiable d'Obertauern.

L'accès à cette zone se fait par le télésiège Hundskogelbahn, où une piste rouge mène au groupe de bâtiments regroupés autour de la route et, surtout, aux autres remontées mécaniques de cette cuvette (les skieurs qui souhaitent se rendre de l'autre côté de la cuvette doivent rester au bout de la piste sous le télésiège Schönalm afin de ne pas manquer la piste d'accès à l'autre côté).

Le télésiège Seekarspitz offre de longues pistes rouges et des vues fabuleuses depuis le sommet du télésiège. Il est rejoint au sommet par le Panoramabahn et une piste noire facile mène à côté de ce télésiège jusqu'à l'ensemble des remontées mécaniques à l'extrémité d'Untertauern à Obertauern. Ceux qui veulent profiter des pistes rouges peuvent toujours utiliser le télésiège Kringsalmbahn pour accéder à la même zone.

Le Seekareckbahn dispose de plusieurs pistes rouges. Celle qui longe la crête donne accès à une belle piste rouge "cachée" à travers les arbres, qui peut finalement mener soit à la route principale et à l'autre côté de la vallée, soit au petit groupe de remontées mécaniques situé à l'une des extrémités de la station et au Snowboard Park. Ces deux remontées, regroupées autour de quelques pensions et d'un parking et souvent utilisées pour les cours de l'école de ski, sont accessibles par le petit télésiège de Fluhbachalm.

Le retour à la station principale se fait par le Kehrkopf. Ceux qui souhaitent retourner à l'autre bout du village peuvent raccourcir leur itinéraire en empruntant le Sonnenlift et le Zentralbahn pour accéder à la cuvette située à l'arrière. Il y a également de belles pistes bleues dans cette zone.

L'itinéraire passe ensuite par le Schönalmbahn et le télésiège Anger pour rejoindre l'autre extrémité de la station. L'alternative un peu plus rapide consiste à prendre la télécabine Zehnerkarbahn de l'autre côté de la vallée.

Il donne accès à plusieurs longues pistes rouges jusqu'à la base de la télécabine ou à une bleue qui retourne à l'autre bout du village et à la base du télésiège Gamsleiten I.

Le premier télésiège de Gamsleiten offre quelques pistes rouges agréables, quoique courtes, jusqu'à sa base, tandis que l'imposante piste située sous le télésiège de Gamsleiten II figure sur de nombreuses affiches et cartes dans le village.

Essentiellement une piste de bosses raides, la piste noire disponible au départ du deuxième télésiège de Gamsleiten n'est pas particulièrement difficile ou longue en soi. Cependant, elle est étroite par endroits et le nombre de personnes souhaitant se mesurer à la piste signifie qu'elle peut être bondée et glacée lorsque les conditions d'enneigement sont mauvaises.



obertauern webcam

Le flux de la webcam en direct ci-dessous est pris dans la région de Gamsleiten - d'autres webcams d'Obertauern sont disponibles en cliquant sur le bouton du milieu au-dessus du flux en direct.

Obertauern